Stratégie Internet: MAO® et (r)évolutions par Laurent RENARD
 publié en Février 2008 par Lulu.com, 174 pages, 15,99    ISBN : 978-1-8479967-1-8

  Statégie Internet: MAO® et (r)évolutions     Laurent RENARD     facebook         

Commander la version papier en ligne  Interview vidéo 2 minutes  Interview RadioBFM 13/02  slideShow 43 tableaux/graphiques du livre  interview Cibles & Réseaux 10/03         
Télécharger: Texte intégral (PDF) Résumé français (24 pages PDF) Resume english (23 pages PDF) Couverture (bitmap)  Descriptif (Word 1 page)  Sommaire (Word 2 pages)  43 tableaux/graphiques du livre (PDF 43 pages)     

Couverture Presse:
BFM (Radio) – Emission « Les Grands Débats » animée par Nicolas Doze sur "Microsoft et Yahoo", 13/02/2008 de 10H à 11H

Ce livre apprendra des choses utiles à toutes les personnes qui utilisent Internet, à titre professionnel ou personnel, ou qui projettent de l’utiliser prochainement.
Il présente le modèle d’analyse stratégique internet MAO®, et décrit :
-    les 3 motivations primaires d’une présence internet : Money (argent), Awareness (notoriété), Opinion (opinion)
-    les 15 stratégies MAO® types possibles (avec des exemples précis)
-    les stratégie pures, directes et indirectes, les coefficients et les empreintes MAO®
-    un cas simple et concret d’évaluation comparé de stratégies MAO®
-    une analyse des principaux nouveaux paradigmes de la seconde partie de l’ouvrage au travers des 3 axes MAO®

Cet ouvrage explique également:
-    pourquoi et comment avoir une gestion proactive de son identité numérique
-    pourquoi les réseaux sociaux (type Facebook) deviennent des outils incontournables et quels sont les bénéfices à en retirer et les précautions à prendre
-    pourquoi la notion de droit d’auteur sur les contenus numériques (texte, musique, vidéo, etc.) va être bouleversée et quelles seront les conséquences pour les producteurs et les consommateurs
-    pourquoi le gratuit va devenir la norme pour beaucoup de contenus payants aujourd’hui
-    pourquoi la valorisation future de l’Art va être remise en cause et ses conséquences
-    pourquoi la téléphonie mobile va être révolutionnée dans les prochains 18 mois et comment en tirer le meilleur profit
-    pourquoi et comment utiliser la notion de « don profitable »
-    pourquoi les examens et concours se doivent d’intégrer rapidement internet comme une aide autorisée

Illustré par plus de trente tableaux et graphiques concrets et pratiques, ce texte est volontairement court pour être lu par les décideurs.